HU2 Charity

HU2 Charity a été créée en 2011 par Antoine Tesquier Tedeschi, jeune entrepreneur designer et marathonien. Son désir est de lancer un défi sportif chaque année pour une œuvre caritative en portant les couleurs de son entreprise.

Les défis sont lancés !!!!

En 2014, Laurent Jamet, membre du club Hu2 Charity, va courir l’ULTRA TRAIL du MONT BLANC en août pour soutenir le PLAN Charity qui souhaite venir en aide aux enfants qui souffrent des conséquences du Tsunami aux Philippines. Soyez nombreux à le soutenir!!! Nous, nous serons là!

En 2012, Antoine Tesquier Tedeschi se lance le défi de participer au triathlon Ironman de Nice. Il récolte 1000 euros qui seront directement versés à l’association Handi’chiens.

En 2013, Antoine Tesquier Tedeschi et Victor Raudot de Chatenay ont couru un Triahtlon Ultra Ironman de 342km, entre les îles de Saint Marcouf ( 8km au large de la Normandie ) et l’Hôtel de Ville de Paris. Ce défi incroyable a été réalisé en 26h et 06min et à l’issue 14,000 euros directement versés à l’association Handi’Chiens.

 

Cet incroyable Ultra Ironman a permis de parrainer le futur chien d’éveil de Noah. Leur départ est prévu le 28 septembre 2013. Cela fait au moins 8 mois qu’Antoine Tesquier Tedeschi et Victor Raudot De Chatenay se préparent physiquement à accomplir cet exploit !

 

Le lundi 23 septembre, le centre Handi’Chiens d’Alençon m’appelle pour me parler d’un parrainage et de cet exploit organisé pour Noah. Je suis en RDV pour Noah, je prends les informations comme elles viennent sans trop comprendre et réaliser. On me transmet les coordonnées d’Amélie Delrue, chargée de la communication du siège social Handi’chiens à Paris. Arrivée à la maison je l’appelle. Elle me raconte l’exploit prévu ce samedi, et surtout que Noah a été choisi. Là je réalise !!!! Mon cœur bat à 200 à l’ heure.

 

Je dois prendre contact avec Antoine Tesquier Tedeschi pour l’ encourager et le remercier de tout ce qu’il va entreprendre avec Victor Raudot de Chatenay pour Noah.

 

Le contact est super!!! Pas étonnant quand on connait Antoine ;-). Nous serons là à Paris ce dimanche pour les accueillir !

 

Nous avons échangé plusieurs fois avant leur départ : ces gars là sont extras!!! Le lien est là, il ne reste plus que la rencontre….

 

Nous avons été, Pascal et moi, très touchés par leur démarche. Sans connaitre Noah, ils l’ont mis en lumière, et quelle belle lumière!!! Ils se sont investis pour lui sans perdre leur objectif tout le long : lui offrir son chien d’éveil.

 

1266209_702372313123555_2105129096_o

Je souhaitais remercier particulièrement Stan et Amélie de Handi’Chiens Paris car ils nous ont permis de suivre nos champions tout le long de leur défi 😉

 

Au bout de 26h et 06mn d’efforts, malgré les intempéries (le vent, la pluie diluvienne comme compagnons de course), ils arrivent à Paris.

 

Ces gars sont supers, d’une douceur avec Noah. Nous rencontrons Stan et Amélie, les Familles d’Accueil. La solidarité est bien présente et dans une ambiance joyeuse.

 

Les proches d’Antoine Tesquier Tedschi et Victor Raudot de Chatenay sont présents aussi à leur côtés : ils sont tous géniaux!

 

Nous n’oublierons jamais ce qu’ils ont accompli pour notre fils. Nous ne remercierons jamais assez Handi’Chiens de nous avoir permis de vivre cette aventure formidable.

 

Cette aventure nous a permis de réaliser à quel point Noah est important pour nous. Notre combat l’est tout autant!

 

Merci à nos deux champions,

 

merci à Florian ;-),

 

merci à Stan et Amélie,

 

merci à Handi’Chiens,

 

merci à leurs proches, tous adorables,

 

merci à nos proches et à tous les donateurs !

 

20140409_120216 IMG_65365852596108

 

Et puis notre histoire avec HU2 Charity ne s’arrête pas là… Antoine Tesquier Tedeschi et Victor Raudot de Chatenay sont toujours présents et je les en remercie.

Victor Raudot de Chatenay a été touché par la rencontre avec Noah et notre combat de tous les jours. Il s’est lancé un défi fou !!!! Faire 4000 km de traversée en vélo aux États-Unis.

Touché par l’autisme, Victor veut nous aider et courir. Il est actuellement en route.

Nous sommes très émus par la démarche de Victor de leur soutien à tous les deux.

Merci vraiment les gars pour ça!!!!

Si vous souhaitez  suivre Victor qui court pour notre association  : http://www.victor-raudot.com

Et puis des vidéos très sympas de Victor là-bas 😉

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :